Alerte
0/ 0
La beauté

La beauté

Les régimes hyperprotéinés - E.Leclerc FOUESNANT / PLEUVEN

320 x 248 régime.pngLes régimes hyperprotéinés 

Efficacité, contraintes, risques, nos Docteurs en Pharmacie répondent à vos questions.

 
JE VOUDRAIS MAIGRIR, QUEL REGIME EST LE PLUS EFFICACE ? 
Tout d’abord, il faut définir les raisons pour lesquelles vous avez grossi. En effet, la prise de poids est liée à de nombreux facteurs. Dans le plus simple des cas, il s’agit d’apports énergétiques supérieurs aux dépenses. En résumé, une alimentation trop riche au regard de l’activité physique. Il s’agit donc de “manger mieux et de bouger plus”. Il existe plusieurs types de régimes, entre autres : 
• Les régimes hypocaloriques, qui consistent à réduire les apports énergétiques, notamment les matières grasses et les sucres rapides tout en maintenant une grande variété alimentaire. 
• Les régimes dissociés, qui autorisent à manger de tout ou presque mais pas au même moment. 
• Les régimes hyperprotéinés, qui consistent à augmenter la consommation de protéines en excluant totalement les apports en glucides et lipides. Le principe de ces régimes est de forcer l’organisme à puiser dans ses réserves graisseuses. Pour une perte de poids rapide dès les premières semaines, le régime hyperprotéiné reste indéniablement la solution la plus efficace. 
 
 
JE VEUX SUIVRE UN REGIME HYPERPROTEINE MAIS UNE DE MES AMIES M’A DIT QU’IL Y AVAIT DES RISQUES... 
La diète protéinée permet une fonte graisseuse rapide tout en préservant la masse musculaire et en minimisant les risques de fatigue. Elle convient particulièrement aux personnes en pleine santé. Par contre, si vous êtes enceinte ou si vous allaitez, si vous présentez des signes de fatigue importante ou une pathologie telle que le diabète, une insuffisance rénale, hépatique ou cardiaque, elle est formellement déconseillée. Par ailleurs, l’organisme étant privé de l’apport de certains nutriments (vitamines, minéraux, acides gras…) présents dans les lipides et les glucides, la diète protéinée peut être à l’origine de certaines carences. 
Bien utilisé et bien suivi, il présente donc des risques minimes au regard de son efficacité. 
 
JE SUIS UN REGIME HYPERPROTEINE A BASE DE VIANDES BLANCHES… PAR CONTRE A MIDI, J’AI DU MAL A SUIVRE CE REGIME CAR JE SUIS SOUVENT EN DEPLACEMENT.   
Si la restriction du champ alimentaire aux seuls produits sources de protéines est la façon la plus naturelle de suivre ce type de régime, elle n’est pas toujours facile à appliquer au quotidien. 
Les programmes minceur hyperprotéinés proposés dans votre Parapharmacie E.Leclerc constituent une excellente alternative. En effet, outre leur caractère pratique, ces hyperprotéinés se présentent sous forme de poudre et comportent trois avantages majeurs : 
• Un apport maîtrisé en calories,
• Un effet de satiété évitant les fringales entre les repas, 
• Une complémentation en vitamines et minéraux. 
Ils peuvent donc s’insérer ou se substituer tout naturellement dans un régime hyperprotéiné classique. 
 
MON FRERE A SUIVI UN REGIME HYPERPROTEINE TRES EN VOGUE, MAIS IL A REPRIS DU POIDS. EST-CE VRAIMENT EFFICACE ? 
Il faut savoir qu’un régime hyperprotéiné se déroule en quatre phases : 
• Une phase d’attaque de courte durée consistant à s’alimenter exclusivement d’aliments riches en protéines.
• Une phase de réintégration progressive alternant produits hyperprotéinés et certains légumes. 
• Une phase de consolidation, qui voit le retour progressif d’aliments un peu plus  
« plaisir » et d’une alimentation plus équilibrée. Sa durée dépend du nombre de kilos perdus. 
• Enfin, une phase de stabilisation, essentielle à la perte de poids durable. 
Par ailleurs, il faut savoir que les graisses en excès sont stockées dans les cellules graisseuses (adipocytes). Lorsque nous grossissons, l’organisme voit ses capacités à stocker des graisses augmenter de façon irréversible. Après un régime et donc une période de disette, le corps a tendance à surmétaboliser les énergies qui lui sont apportées et à les stocker directement dans les adipocytes sous forme de graisses. Plus la reprise d’une alimentation riche est soudaine, plus le phénomène est aigu et la reprise de poids fulgurante. C’est pourquoi, il est indispensable de respecter à la lettre les phases de consolidation et de stabilisation d’un régime hyperprotéiné. Il ne faut pas oublier que, comme tout régime, les programmes hyperprotéinés sont là pour vous aider à perdre du poids mais surtout à repartir sur de bonnes bases alimentaires une fois l’objectif atteint.
 
 
INCONTOURNABLE
Le régime hyperprotéiné nécessite :
• une utilisation limitée dans le temps, 
• et le recours à des compléments alimentaires qui vous apportent vitamines et minéraux. 
Il est également indispensable de boire au moins 1,5L d’eau par jour pour éliminer les déchets et éviter une surcharge de l’organisme. 
 

Nos combats

Avec 245 parapharmacies qui pratiquent des prix E.Leclerc, c’est plus facile et moins cher de prendre soin de sa santé.