Alerte
0/ 0
La santé

La santé

bébé et maman - E.Leclerc FOUESNANT / PLEUVEN

bebe-maman.jpgMAMAN ET BÉBÉ

 

Bientôt ou déjà maman d’un tout-petit…

 
Même si beaucoup de choses ont été prévues, des questions peuvent encore se poser au quotidien : comment préserver sa beauté et sa féminité ? Quel produit d’hygiène et de soin bébé choisir ? Quel biberon ?... Pour en savoir plus, suivez les conseils de nos Docteurs en Pharmacie…
 
 
Comment préserver la peau lors de la grossesse ?
Misez sur la prévention dès le premier mois de grossesse et la persévérance après la naissance, mais pas avec n’importe quel produit cutané, car il ne s’agit pas de faire passer votre beauté avant la santé de bébé. 
Votre Parapharmacie E.Leclerc dispose d’un large choix de soins spécialement formulés pour les femmes enceintes et les jeunes mamans. Ils accompagnent l'évolution de la peau pendant la grossesse et soutiennent sa restructuration après l’accouchement, tout en réduisant les risques de toxicité pour le fœtus via la transmission percutanée ou pour bébé en cas d’allaitement. 
En plus, votre Parapharmacie E.Leclerc vous propose différentes gammes de textures : huiles, crèmes, gels… Pour que sécurité rime avec plaisir, fiez-vous à notre expertise.
 
Comment rester fraîche et féminine en toutes circonstances ?
Il n’est pas rare qu’en fin de grossesse ou après la naissance, la femme soit confrontée à certains désagréments souvent mineurs mais inconfortables et pas très glamour : fuites urinaires, pertes de lait intempestives liées à l’allaitement, irritation du mamelon… 
Vous trouverez dans votre Parapharmacie E.Leclerc de nombreuses lignes de produits et de soins spécialement conçus pour pallier à tous ces petits inconvénients. Rendez-nous visite !
 
Pourquoi utiliser des produits spécial bébé ?
Tout le monde le sait, la peau de bébé est fragile. Mais on oublie parfois que les produits convenant aux adultes peuvent présenter des risques irritants, allergisants voire toxiques pour les tout-petits. Il faut donc être particulièrement vigilant et s’orienter vers des produits spécialement formulés pour les nourrissons et les bébés. 
Les produits d’hygiène et de soins bébé proposés dans votre Parapharmacie E.Leclerc ont été sélectionnés avec soin pour leur caractère non irritant, hypoallergénique et haute tolérance. Signés par de grands laboratoires dermatologiques, ils répondent à la réglementation et aux exigences de sécurité sanitaire mais aussi de douceur. 
Et pour que chaque bébé trouve son soin, ils sont déclinés en différentes lignes : produits du quotidien classiques ou bio, soins plus spécifiques notamment pour les peaux sèches à atopiques… 
 
Concrètement, que prévoir dans sa trousse de toilette ? 
Un nettoyant : soit une base lavante à rincer, soit une formule sans rinçage.
Un lait de toilette pour les zones sensibles ou irritées. A rincer obligatoirement, s’il ne comporte pas la mention sans rinçage. 
Un soin quotidien hydratant* et protecteur, à utiliser après la toilette, car la peau de bébé se dessèche et s’irrite facilement. Si besoin, un soin réparateur et apaisant pour les zones irritées. 
Des lingettes : elles sont pratiques au moment du change et pour maintenir l’hygiène des mains et du contour de la bouche.
Une crème pour le change ou un liniment.
Tous ces produits doivent être adaptés à la peau de votre bébé. N’hésitez pas à demander conseil dans votre Parapharmacie E.Leclerc.
Du sérum physiologique, des compresses douces et stériles pour le soin du cordon ombilical et la toilette des yeux, de l’extérieur des oreilles. 
Un spray nasal spécial nourrissons et bébés, ainsi qu’un mouche-bébé pour un lavage et un mouchage doux du nez. Ils sont indispensables, lorsque le nez de bébé est encombré.
Une petite paire ciseaux à bouts ronds pour couper les ongles 
Un thermomètre de bain et bien sûr un thermomètre médical… 
Plus tard, quand les dents percent, un anneau de dentition et une solution ou un gel gingival…  
Vous trouverez tous ces produits dans votre Parapharmacie E.Leclerc. En plus, ils sont à prix E.Leclerc. 
*Hydratation des couches supérieures de l’épiderme
 
Biberons et tétines : un choix très technique
Biberon en plastique ? Oui, mais à condition qu’il soit garanti sans Bisphénol A et sans phtalates, comme ceux proposés dans votre Parapharmacie E.Leclerc. 
Biberon de petite ou de grande taille ? De forme ronde ou triangulaire… Le choix est souvent complexe, surtout lorsque la prise du « bib » s’accompagne de refus ou est suivie de régurgitations ou de gaz liés à une absorption d’air trop importante. 
Pour vous accompagner dès les premières tétées et tout au long du développement de l’enfant, votre Parapharmacie E.Leclerc dispose d’un large choix de tétines et de biberons, simples ou plus techniques (anti-régurgitations, anti-coliques, anti-aérophagie …), sans oublier les tire-laits pour maman et les tasses d’apprentissage quand bébé grandit. Demandez-nous conseil.
 
 

Nos combats

Avec 245 parapharmacies qui pratiquent des prix E.Leclerc, c’est plus facile et moins cher de prendre soin de sa santé.