Alerte
0/ 0
Conseil Pratique

Plaque d’immatriculation et feux, ne les oubliez pas !

Plaque d’immatriculation et feux, ne les oubliez pas ! - Plaque d’immatriculation et feux, ne les oubliez pas ! - E.Leclerc POITIERS

Plaque_immatriculation

Plaque d’immatriculation et feux : ne les oubliez pas !

Vous trouverez dans nos Centres L’auto E.LECLERC tous les accessoires, supports de plaque et rampes de signalisation qui vous permettront de rouler en toute sécurité. A noter : ils sont obligatoires pour certains modèles de porte-vélos.

 

Plaque d’immatriculation et feux


Certains modèles de porte-vélos, hormis les porte-vélos de toit, peuvent cacher la plaque d’immatriculation et/ou les feux arrière de votre véhicule (freinage, clignotants...). Dans ce(s) cas, conformément au Code de la route, vous devez installer sur votre porte-vélos une rampe de signalisation ainsi qu’une plaque d’immatriculation que vous pourrez fixer sur un support de plaque amovible ou, sur les porte-vélos plate-forme, à l’endroit prévu à cet effet.



Attention à la charge limite !


La charge de l’ensemble vélos + porte-vélos ne doit pas excéder la limite préconisée par le constructeur. Pour vous faire une idée, sachez qu’un vélo adulte pèse entre 12 et 15 kg, un vélo enfant entre 8 et 10 kg.



Porte-vélos sur hayon : les astuces


Pour un fonctionnement optimal et sécurisé, il est recommandé de protéger avec de la mousse ou du caoutchouc les zones d’appui sur la carrosserie de la voiture et de resserrer régulièrement les sangles de fixation de votre porte-vélos tout au long du trajet.

Un doute, une hésitation ? N’hésitez pas à demander conseil à nos vendeurs.

 

Prix carburants

€/L

Prix des carburants de votre magasin  

Prix des carburants de votre magasin  

€/L

Prix des carburants de votre magasin  

Prix des carburants de votre magasin  

Carte Carburant Pro
Professionnels, payez votre carburant à prix E.Leclerc.