Alerte
0/ 0
Conseil pratique

Conseil pratique

Sourcils mania - E.Leclerc RIANTEC

sourcils.pngSourcils mania : nos conseils pour un regard sublimé !

 

La tendance est aux sourcils épais mais structurés et dessinés. On vous dit tout pour fignoler votre ligne de sourcils et nos astuces pour tricher en beauté.
 


Les bons outils pour l’épilation des sourcils


- La pince à épiler : la qualité de la pince est primordiale pour arracher les poils sans les casser. Optez pour une pince pourvue de pointes aiguisées afin d’ôter avec précision tous les poils.
- La cire : elle est idéale pour celles qui veulent une épilation précise. Elle existe sous forme d’applicateur à billes, de bandelettes dépilatoires spécial sourcils, de tube à embout applicateur.
- Une brosse goupillon : elle permet de brosser les sourcils.  

 


Les bons outils pour le maquillage des sourcils


- Le crayon à sourcils : il se décline en différentes teintes (blond, brun clair, brun foncé et châtain) pour vous permettre d’adapter la couleur à celle de vos sourcils.  
- Un fard ou une poudre mate à sourcils.
- Un kit avec pochoirs : il aide à dessiner des sourcils impeccables.
- Un pinceau fin et biseauté : il permet de prélever la juste dose de pigments (fard ou poudre) pour sculpter et combler les sourcils peu fournis.
- Un mascara à sourcils teinté.
- Un gel transparent fixateur de sourcils.  

 


Comment tracer sa ligne de sourcils ?


La longueur du sourcil
Pour déterminer la bonne longueur, appliquez la méthode très efficace du triangle d’alignement « aile du nez, coin externe et interne de l’œil ».
Pour cela, utilisez deux points de repère :
1.    placez un crayon ou un pinceau à la verticale en partant de l'aile du nez, en remontant jusqu'au front. Épilez les poils qui sortent de ce cadre.
2.    repositionnez ce crayon sur l’aile du nez et dirigez-le, cette fois, vers le coin externe de l'œil. Éliminez les poils qui dépassent.
 
- Adaptez la courbe à la forme de votre visage
Un sourcil en accent circonflexe donne à un visage rond de la nervosité, tandis qu’une ligne courbe adoucit les traits d’un visage anguleux ou carré. Un sourcil remontant sur la tempe, au coin externe, rajeunit un visage.

NOS ASTUCES
- La restructuration du sourcil se fait par le dessous principalement. Avant de commencer l’épilation, brossez vers le haut, à l’aide du goupillon, vos sourcils.
- Si vous manquez de temps pour vous épiler, retenez que la courbe la plus juste est celle qui privilégie un sourcil fourni et épais au coin interne de l’œil, s’affinant progressivement vers le coin externe. Veillez donc à ôter les petits poils indésirables logés sous la pointe externe.  
- Les plus sensibles peuvent appliquer un glaçon pour anesthésier la zone à épiler.

 


L’épilation des sourcils à la pince


1.    Épilez toujours dans le sens de la pousse du poil, sinon vous risquez d’avoir une pousse de poil sous la peau.
2.    Tendez la peau entre deux doigts et arrachez les poils un à un, de bas en haut. Vos gestes doivent être précis et secs pour attraper le poil à la base, pour ne pas le casser. Ce qui le ferait réapparaître très rapidement.
3.    Pendant l’épilation à la pince, pensez à contrôler la symétrie de votre travail en vérifiant l’effet obtenu très régulièrement pendant la séance.

 


L’épilation des sourcils à la cire


Appliquez la bandelette ou étalez le produit sur une peau propre et sèche et tirez d’un petit coup sec dans le sens opposé du poil. Ce type d’épilation est moins douloureux qu’avec la pince à épiler.
 


Faites-vous de beaux sourcils !


Vos sourcils tombent : allégez-les !
Avec l’âge, le sourcil a parfois tendance à s’affaisser sur l’œil et à réduire l’espace de l’arc sourcilier. Pesant ainsi sur les yeux, il donne au regard un air fatigué. Pour le rajeunir, ôtez les poils en surplus qui se trouvent sous l’arcade sourcilière.

Vos sourcils sont en bataille : disciplinez-les !
Pour façonner et maîtriser naturellement les poils rebelles, un mascara-gel transparent fixateur de sourcils est très efficace. Vous pouvez tout aussi bien vaporiser de laque à cheveux un goupillon à sourcils, puis lisser la ligne.  

Vos sourcils sont clairsemés : maquillez-les !
Comblez les trous à l’aide d’un crayon, d’une poudre mate (ou fard) ou d’un mascara à sourcils qui agit alors comme une teinture. Choisissez une nuance proche de la couleur naturelle de vos sourcils ou de vos cheveux. Optez pour des blonds, des bruns clairs ou plus foncés ou encore des cendrés ou des gris « mine de plomb » pour les sourcils grisonnants. Gardez la main légère car les sourcils se remplissent vite.

NOS ASTUCES
- Avec le crayon, hachurez quelques petits traits entre les poils puis fondez le tracé d’un coup de brosse dans le sens de l’implantation.
- Avec le pinceau, prélevez un peu de poudre ou de fard et passez-le très légèrement sur la ligne de sourcils.
- Le mascara se passe en une seule couche, suivie d’un lustreur à sourcils pour donner une finition brillante, plus sophistiquée.