Alerte
0/ 0
Conseil pratique

CONSEIL PRATIQUE

Tatoos éphémères et bijoux de peau - CONSEIL PRATIQUE - E.Leclerc RIANTEC

tatoo.pngTatoos éphémères et bijoux de peau pour sublimer la peau nue

 

Vous n’êtes pas prête pour le piercing ou le tatouage définitif ? Pas de soucis ! Avec les tatoos éphémères et les bijoux de peau, vous pouvez orner votre peau et changer quand ça vous chante. Revue de détails.

 

Les tatoos éphémères, mode d’emploi

Il existe plusieurs méthodes pour le tatouage temporaire qui dure quelques jours. Si vous êtes vite lassée, il se retire à l’aide de lait démaquillant. 

Le décalcomanie : c’est le tatoo de notre enfance. La méthode est simple. On retire le film transparent qui recouvre le carré où se trouve le dessin. On applique sur une peau propre, sèche, rasée et non grasse (attention à la crème solaire), le côté motif posé sur la peau. On mouille, on attend 1 minute au maximum et on décolle le papier. 

- Le pochoir : là aussi, le principe est simplissime et le résultat très joli. On coupe le carré de papier autocollant sur lequel est découpé le motif. On enlève le film qui protège et on colle sur une peau nettoyée à l’alcool pour ôter toute trace de gras. Dans la forme, on applique l’encre à tatouer à l’aide d’un pinceau à pochoir, d’un aérosol ou d’un applicateur. 

- Le tampon encreur ou pierre à tatouer : le motif est gravé sur le tampon. On imbibe celui-ci d’encre et on applique sur une peau bien sèche en appuyant de façon uniforme pendant 1 à 2 minutes. 

 

Quel tatoo éphémère choisir ? 

Le choix est large car vous trouverez des modèles de tatoos de toutes les couleurs, toutes les tailles et toutes les formes. 

- Les tatoos unis : noirs ou bruns, ils peuvent représenter des motifs traditionnels comme les symboles maoris ou les tatouages de fête des femmes orientales, ou bien des dessins figuratifs ou géométriques. L’encre utilisée est sans danger. 

- Les tatoos colorés : ils peuvent être figuratifs ou graphiques, à coordonner avec votre tenue ou votre maillot de bain. Vous en trouverez pour vos enfants à l’effigie de leurs héros préférés. Ils en raffolent !

- La taille dépend de l’endroit où vous allez poser le tatoo :

- Sur la cheville, le cou, l’épaule, le creux du poignet par exemple, les petits motifs seront légers et discrets.

- Sur le dos, la cuisse, le long du bras, les dessins pourront être plus grands.

- Pour le bas du dos, il existe des lignes de tatoos spécifiques avec des dessins horizontaux. 

 

Les tendances de cet été

- Les tatoos dorés et pailletés subliment le bronzage et s’harmonisent parfaitement avec les tenues de soirée ou les robes décolletées. 

- Les parures façon colliers, bracelets, boucles d’oreille sont comme des bijoux dessinés à même la peau. Vous en trouverez de tous les styles : épurés, indiens, folkloriques…

 

Les bijoux de peau

- Qu’est-ce qu’un bijou de peau ? 

Ce sont de vrais bijoux en strass, en perles, en paillettes ou en tissu à coller sur la peau. Par rapport aux tatouages éphémères, ils présentent l’avantage de pouvoir être retirés et remis. 

 

- Comment utiliser les bijoux de peau ? 

Ils se posent sur une peau propre et sèche après avoir été enduits d’une colle spécifique : invisible et hypoallergénique. Une fois posés, les bijoux de peau résistent à l’eau et à la transpiration. 

Pour enlever votre bijou de peau, il suffit d’enduire sa peau de lait démaquillant, d’huile ou de crème pour le corps, puis de mouiller à l’eau. 

 

- Quels motifs ? 

En forme de papillons, d’oiseaux, d’arabesques, les bijoux de peau peuvent se poser sur votre peau à la place d’un collier, d’une boucle d’oreille, d’un bracelet de poignet ou de cheville. Ils peuvent également souligner une épaule, le creux des reins ou la ligne du bras. 

Il existe des bijoux de peau spécialement conçus pour les mariages.