Alerte
0/ 0
Conseil pratique

CONSEIL PRATIQUE

bien appliquer mon rouge à lèvres - CONSEIL PRATIQUE - E.Leclerc RIANTEC

rouge-a-levres.jpgComment bien appliquer mon rouge à lèvres

 

Le rouge à lèvres, c’est la touche finale du maquillage, celle qui va sublimer votre bouche en toute subtilité. Voici les tendances côté textures et couleurs pour être au top cet automne et cet hiver et quelques conseils pour bien poser votre rouge à lèvres !

 

 

Des textures de rouges à lèvres pour tous les goûts

- La texture laquée : sa brillance et ses agents réflecteurs de lumière donnent un léger effet charnu aux lèvres fines et sa touche brillante illumine l’ensemble du visage. Cette texture hydratante convient aussi parfaitement aux lèvres desséchées. En revanche, sa tenue s’estompe assez rapidement au fil de la journée. 

- Le fini mat : très pigmenté, le rouge à lèvres mat a un fini franc et une très bonne tenue. Il donne l’illusion de lèvres plus fines : il est donc à réserver à celles qui souhaitent atténuer des lèvres trop pulpeuses. Comme il a tendance à dessécher les lèvres, il est conseillé de bien hydrater ses lèvres avec un baume nourrissant avant de l’appliquer afin d’avoir un rendu lisse. 

- Le rouge à lèvres satiné : les pigments nacrés de la formule apportent de jolis reflets et la texture crémeuse, enrichie en cires hydratantes, est idéale pour les lèvres très sèches. Elle a cependant tendance à filer dans les ridules du contour des lèvres. C’est pourquoi elle nécessite de bien définir à l’aide d’un crayon le pourtour de la bouche. 

 

Choisissez la couleur de rouge à lèvres qui va à votre teint

Cet hiver, amusez-vous avec des rouges à lèvres aux couleurs chaudes et lumineuses comme les bois de rose, les orangés nuancés, la couleur brique. Ou tournez-vous vers des teintes plus audacieuses comme le bordeaux, le lie-de-vin ou le rouge carmin théâtral qui s’harmonisent parfaitement avec la tendance « teint nude » du maquillage 2015/2016.

 

- VOUS AVEZ LE TEINT PORCELAINE : pour vous, ce sera des rouges à lèvres roses poudrés ou des rouges bleutés.

VOUS AVEZ LE TEINT CLAIR : osez les rouges à lèvres aux teintes qui claquent comme les rouges francs ou orangés ou jouez la douceur avec du corail.  

- VOUS AVEZ LE TEINT MAT : optez pour les rouges à lèvres aux nuances chaudes comme le rouge brique ou les rouges orangés, bordeaux, carmin ou coquelicot.

- VOUS AVEZ QUELQUES ROUGEURS ICI ET LÀ : piochez dans les rouges à lèvres abricotés et des teintes douces comme les bois de rose.

 

Préparez la pose du rouge à lèvres

- Avant de maquiller vos lèvres, lissez-les en les frottant doucement avec une brosse à dents humide, puis repulpez-les en les tapotant avec un coton imbibé d’eau chaude. 

- Pour préciser le dessin des lèvres et empêcher la couleur de filer, redessinez les contours de votre bouche en choisissant un crayon à la mine incolore. 

- Si vous tenez à votre trait de crayon coloré, rappelez-vous que le trait parfait est celui qui ne se voit pas. La teinte doit donc être parfaitement assortie à celle du rouge à lèvres. Une fois le trait posé, estompez-le au doigt vers l’intérieur de la lèvre. 

 

TRUC DE PRO ! Avant de tailler votre crayon contour, mettez-le quelques minutes au réfrigérateur pour durcir sa mine.

 

L’application du rouge à lèvres : une technique simple et rapide

Pour un effet naturel, vous pouvez tout simplement prélever du bout du doigt un peu de votre rouge à lèvres puis le déposer au centre de votre bouche en tapotant avant d’étirer la couleur vers ses extrémités. 

L’application du rouge à lèvres au pinceau apporte plus de précision lors de la pose, mais peut-être faites-vous partie des inconditionnelles qui préfèrent faire glisser leur bâton de rouge sur les lèvres. Veillez cependant à bien étirer la matière vers les commissures. 

 

TRUC DE PRO ! Par temps froid, déposez au préalable un baume protecteur à lèvres pour éviter les gerçures.  

 

Rajeunir sa bouche : des gestes précis 

- Vous voulez un effet « repulpant » : soulignez le contour avec un crayon à lèvres beige très clair imperceptible, puis maquillez avec un rouge à lèvres rose pâle, satiné. Terminez par une touche de gloss ou de laque au centre de la lèvre inférieure. 

- Vous voulez effacer les ridules de la lèvre supérieure : hydratez puis déposez une touche de correcteur lumineux sur les petites rides situées au-dessus de la lèvre supérieure. La lumière, en augmentant les volumes, donne un effet « combleur ».