Alerte
0/ 0
Conseil Pratique

Conseil Pratique

Déco de fin d'année - Conseil Pratique - E.Leclerc SOULTZ SOUS FORETS

deco-noelDes idées de décoration pour le réveillon de fin d’année

Cette année, vous organisez chez vous le réveillon de la Saint-Sylvestre ! L’atmosphère que vous aurez créée pour cette soirée de fête donnera la tonalité générale. D’où l’importance de soigner la décoration.

 


Réveillon de fin d’année : choisissez un fil conducteur pour votre déco

Vous pouvez proposer à vos invités un élément récurrent. Une étoile par exemple. Ils la retrouveront comme un fil conducteur tout au long de la soirée : de l’invitation à la porte d’entrée, en passant par le sapin, les vitres, la table du dîner ou les plats que vous aurez préparés.


Réveillon de fin d’année : la déco de la pièce

Pour éviter le stress, préparez la pièce à l’avance même si vous ne dressez la table qu’à la dernière minute. N’hésitez pas à la décorer de guirlandes, et à tendre des tissus, en drapés ou le long des murs. Cela habille joliment les pièces.
Installez des lumières tamisées ou une boule à facettes au dessus de la piste de danse. Enfin, prévoyez quelques spots. Certains s’allument au rythme de la musique.


Réveillon de fin d’année : une belle table du buffet

Là encore, reprenez votre fil conducteur et coordonnez l’ensemble.
Si vous optez pour une nappe de couleur, veillez à l’harmoniser aux serviettes, assiettes et, si possible, aux plats de service. Il existe des gammes de vaisselle en plastique ou en carton aux décors de fête.
Soignez l’éclairage. Vous pouvez marier habilement photophores et grosses bougies en mélangeant leurs couleurs respectives pour des jeux de lumière vive ou tamisée. Pensez aux lanternes ou aux lampions suspendus. Ils seront du plus bel effet au dessus d’un buffet.


Réveillon de fin d’année : créez des surprises !

Si vous n’êtes pas trop nombreux, prévoyez des petits cadeaux pour les invités, adultes comme enfants. Porte-clés, livres à 1 €, gadgets divers. L’essentiel est de faire plaisir.
Vous pouvez aussi demander à chacun d’apporter un petit cadeau en fixant une valeur (moins de 5 ou 10 €). Tour à tour, les invités tirent au sort un paquet. La surprise est totale. Pour vous aussi !
Sur la table ou le buffet, n’hésitez pas à mettre à disposition des appareils photos jetables, un appareil photo numérique ou un Polaroïd. Cela vous permettra de découvrir d’autres aspects de la fête que vous n’aurez pas vus.