Alerte
0/ 0
Conseil Pratique

Conseil Pratique

Voyager avec un animal - Conseil Pratique - E.Leclerc SAINT GILLES

ENFANTS_CHIEN_leclerc_image_w320_h248.pngVoyager en voiture avec un chat ou un chien

 

Si vous emmenez votre animal préféré, chat ou chien, en voyage en voiture, sachez qu’il n’existe pas de texte spécifique dans le code de la route concernant le transport des animaux de compagnie. Cependant, restez prudent en suivant ces quelques conseils.

 

Conseils pour bien voyager en voiture avec un chat ou un chien

 

Ne laissez pas votre chien ou votre chat en liberté dans l’habitacle de la voiture : un bruit inopiné, ou un coup de frein brutal, risquerait de provoquer une réaction violente de leur part, voire de les transformer en projectiles contre l’un d’entre vous. 

  • Pour le chat, enfermez-le dans son panier, que vous coincerez au pied des sièges ou sur la banquette, arrimé à une ceinture. 

  • Pour le chien, si vous avez un break, laissez-le dans la partie arrière, séparé par une grille ou un filet de protection. Il existe aussi des harnais pour chien, pour le faire voyager sur la banquette… Au pire, maintenez-le assis au pied des passagers, tenu en laisse. 

À ne pas oublier : que vous ayez un chien ou un chat, prévoyez une laisse pour qu’ils puissent sortir lors des arrêts, sans risquer de s’enfuir. Et pensez à les faire boire !